Les jardins vernaculaires – Résidence artistique autour de la pierre sèche
Le Parc naturel régional du Morvan accueille le collectif les espaces verts en résidence.
Les deux artistes, Juliette Duchange et Marion Ponsard, ont imaginé l’œuvre Les jardins vernaculaires pour mettre en valeur le patrimoine en pierre sèche du Vézelien. Ainsi, lors de « séances d’entretien du monde » début juin, les habitants pourront participer à une performance collaborative en créant des petits jardins autour des ouvrages en pierre sèche pour prendre soin de ce patrimoine caché !
Dimanche 9 juin à Fontette de 11h à 17h (rendez-vous au n°9 route d’Avallon)
Mercredi 12 juin à Asquins de 9h30 à 17h (rendez-vous à la baignade, à côté du camping)
Ensemble, avec quelques gestes simples, de l’huile de coude et de la bonne humeur, nous allons révéler un muret, une cabane, un meurger (on vous expliquera ce que c’est !) enfoui sous la broussaille.
Pour le 9 juin et le 12 juin, apportez un pique-nique, nous déjeunerons tous ensemble.
Nous terminerons chaque séance par un petit moment convivial autour d’un verre.
Merci de vous inscrire auprès de Julie de l’association Pourquoi pas ?:
06 82 37 59 01 /
Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Inter-Parcs Massif central (IPAMAC), avec le soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au travers du FNADT et du Plan Avenir montagnes, avec la participation du Parc naturel régional du Morvan, de la Direction régionales des Affaires culturelles de Bourgogne Franche-Comté et du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Yonne. Il est également accompagné par l’association Pourquoi Pas ?.