Exposition de tableaux de Francis Colin
les vendredi et samedi des 1er & 3e week-end du mois et le samedi 9 et dimanche 10 août
Lieu
A la Tour Madeleine
Monument historique classé des XIIe-XIVe siècles 3 Quai du Petit Fort
58800 CORBIGNY
Exposition de tableaux de Francis Colin. Au début, il y a eu l’usine Lambiotte à Prémery, monde industriel disparu et revisité en en une série de travaux numériques: collages de textures et matières s’ouvrant vers un univers réel et fantasmé à la fois. Une série de peintures récentes intitulée « les mondes crépusculaires » donne une suite à ce projet mis en œuvre dès 2013. L’horizon s’élargit vers des mondes peut être imaginaires, peut être réels. De l’intensité des couleurs une inquiétante étrangeté se dégage de ces œuvres.
Francis Colin est né en 1956. En 1968 à l’âge de 12 ans il entre à l’école municipale d’art, Maurice Quentin La Tour de Saint Quentin qu’il fréquente régulièrement pendant sept années. Après des études d’arts plastiques à Paris 1, il enseigne cette matière comme professeur en lycée. Il construit une œuvre personnelle conjointement à son métier d’enseignant.
De 1994 à 2003, il participe au collectif ZOO, au Pré Saint Gervais. Puis il organise des expositions / installations, «l’été au GUERIGNAULT» de 2007 à 2012. Il crée des œuvres numériques dans les années 2000 avec BEND UP. Il réalise des installations dans la nature. Il collabore régulièrement, pendant 23 ans, à l’élaboration de la revue PLAGES, créée par Roberto Gutiérrez, et participe aux différentes expositions internationales organisées par la revue.
Le travail de Francis Colin est résolument orienté vers l’observation du monde, il s’intéresse à l’agitation de celui-ci, médite sur le paysage, pose son regard sur des événements de société. Il exprime ses émotions et ses réflexions par le dessin, la peinture, la sculpture, en réalisant des installations, et par un travail numérique. Il vit et travaille actuellement en Bourgogne et à Paris
Tarifs
Cible | Prix |
---|