LE FESTIVAL DES CONTES GIVRÉS EN BOURGOGNE
Dans une année décidément pas comme les autres, le plaisir est encore plus grand de retrouver certains rendez-vous désormais familiers ! Grâce à la mobilisation des communes et des associations aux côtés du Parc, le réseau Ecomusée du Morvan accueille cet automne une nouvelle édition du Festival des Contes givrés en Bourgogne, organisé par l’association Antipodes.
Un festival sous le signe de l’espoir et du renouveau… Mais personne n’en parle mieux que l’artiste plasticienne Marie Jourdain, dessinatrice de l’affiche et du « Givré » 2021 :
« Contre lui il porte la colombe de la paix, sur lui il arbore des mains qui se tiennent et se soudent sans considération de culture ou de couleur…
L’enfant-Buffle est assis sur sa tête et le soutient. Le regard qu’il plonge dans le nôtre, porte la sérénité de ceux qui ont traversé la flamme de l’adversité, et en sont ressortis vivants…
Au creux de sa main gauche, le coeur palpitant de la Planète Bleue et de tout ce qui y vit, rouge de sang, déploie ses artères en branches verdoyantes.
Au milieu du bleu indigo dans lequel il se fond, la couleur chocolat ancre le Givré. Car au sein du trouble caractérisant notre époque, certainement y a-t-il quelque chose à trouver, qui oscille entre l’ancien et le nouveau….
Ce Givré 2021 est plein d’espoir (peut-être d’un brin de naïveté), il conserve la pureté de sa ferveur en la vie… »
Venez retrouver et partager avec nous ces émotions et ces espoirs :
– le dimanche 10 octobre à Dun-les-Places (15h) : Innocent YAPI, La calebasse à histoires
– le jeudi 14 octobre à Alligny-en-Morvan (20h) : Cie La Stoccata, La bonne colère
– le vendredi 22 octobre à Moulins-Engilbert (20h) : Les Volubiles, Deux
– le dimanche 24 octobre à Ménessaire (15 h) : Marie-France MARBACH, La folle des chemins
– le mardi 26 octobre à Saint-Léger-Vauban (18h) : Cie Grim, Jabuti
Tous les horaires et la programmation sont à retrouver sur le site d’Antipodes et sur le site du Parc du Morvan. Entrée gratuite et accès selon les consignes sanitaires en vigueur.
Contact :